3 conseils pour bien gérer son budget lors d’un voyage de rencontre en Asie

Dans les pays situés en Asie du Sud-est, l’hébergement et la restauration coûtent moins cher. C’est une bonne destination pour toutes les personnes ayant un petit budget. Cependant, les dépenses liées au transport, à l’achat des objets souvenirs et aux endroits à visiter, peuvent faire exploser le budget. Voici nos conseils pour bien gérer ces dépenses supplémentaires.

Les transports en commun coûtent moins cher la nuit

Pour éviter que le coût du transport ne vous ruine, faites vos réservations de train ou de bus dans la soirée. Se déplacer sur une longue distance ne coûte pas cher dans les pays situés au sud-est de l’Asie. En plus, vous voyagez dans le confort (couchettes, climatisation, Wifi). Certaines personnes ont peur de voyager la nuit à cause de l’insécurité. Même en journée personne n’est à l’abri. Pour plus de détails, allez à la page d’accueil.

 

Opter pour les repas de rue

Plusieurs hangars sont construits dans les rues et les commerçantes vous proposent des repas locaux à petit prix. La plupart des touristes n’aiment pas manger de la nourriture de rue par peur de tomber malades. Mais les commerçantes de nourriture cuisinent avec des produits frais. Vous ferez donc quelques économies sur votre budget restauration en mangeant dans les petits kiosques. Vous pouvez également boire des boissons locales dans les rues. Confortablement assis, vous buvez votre bière locale et dégustez de bons mets en regardant les passants.

Toujours marchander avant d’acheter

Peu importe ce que vous voulez acheter, marchandez toujours les prix.  Certains commerçants véreux ont tendance à augmenter les prix des marchandises, surtout lorsqu’ils remarquent que vous êtes un étranger.